languageالعربية

Gaza: L’opération militaire sioniste soldée par un cuisant échec

Le journaliste palestinien Abdel Bari Atwan a déclaré, dans Midi Show de ce jeudi 16 novembre, que l’opération militaire menée par l’armée sioniste dans la bande de Gaza s’est soldée par un cuisant échec.
 
"Tsahal a lancé cette agression dans le but d’éradiquer la résistance palestinienne et de libérer les otages. Aucun de ces deux objectifs n’a été atteint, ce qui explique la barbarie des sionistes à Gaza. Jamais dans un conflit armé, un belligérant n'avait ciblé autant d’hôpitaux", a-t-il dit.

"Le dernier échec de Tsahal et des renseignements a été enregistré au complexe hospitalier Al Shifa. Les sionistes ont fait croire que cet établissement servait de quartier général du Hamas, alors que les images, rendues publiques de l’intérieur du bâtiment, montrent à quel point cette mise en scène est ridicule", a-t-il ajouté.
 
Atwan a, par ailleurs, souligné que l’armée sioniste procède à une épuration ethnique dans ce territoire palestinien et commet quotidiennement des massacres contre les populations civiles.

Le journaliste a ajouté que l’entité sioniste ne sera jamais à l’abri, même en cas de prise de contrôle totale de l’enclave palestinienne, d’autant que la résistance dispose d’un énorme stock de roquettes et de munitions anti-chars.

"Plus le conflit dure, plus le coût à payer sera élevé pour les sionistes. Outre l’impact de l’opération sur l’économie de l’Etat hébreu, l'opération "Déluge d’Al Aqsa" a montré la précarité de l’entité sioniste et son incapacité à défendre les territoires qu’elle a pris aux Palestiniens", a-t-il conclu.